Une compétition de drones à Dubai avec 250 000$ à la clé

Les courses de drones se multiplient, après la Drone Racing League aux États-Unis, Dubaï lance le World Drone Prix. La capitale de l’émirat de Dubaï mise sur une dotation conséquente afin d’attirer les meilleurs. Cette année, l’enveloppe atteindra un million de dollars dont 250 000 pour le vainqueur, 125 000 dollars pour le second et le reste sera distribué à ceux figurant entre la troisième et la huitième place.

Une centaine d’équipes ont participé aux qualifications. Elles ont débuté le lundi 7 mars 2016 et dureront deux jours. La finale regroupera les 32 meilleurs et ils s’affronteront les 11 et 12 mars au Skydive. Comme pour tous les sports mécaniques, avoir l’appareil le plus rapide ne suffit pas pour gagner. La concentration, l’habilité et surtout la stratégie adoptée par chaque équipe déterminent ses chances de remporter la course.

>>> Lire : comment choisir un drone ?

En vue de promouvoir le World Drone Prix, la police de Dubaï a relevé le défi d’une course un peu spéciale, une voiture contre un drone de compétition. Ainsi, elle a opté pour un McLaren 650S et les images tournées au sein de la ville sont époustouflantes.

McLaren 650S vs Drone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire