World of Warcraft : déjà 5 millions

Les jeux en ligne sont en quelques années devenus une véritable institution et c’est de plus en plus que cette manière de jouer se répand à travers le Monde.
Alors que les ordinateurs sont devenus les traditionnels outils permettant le jeu en ligne, les consoles sont de plus en plus nombreuses à s’y mettre, à tel point que toutes les consoles sur le marché sont aujourd’hui capables de proposer une partie sur Internet (la Dreamcast en son temps possédait même son propre modem et son propre navigateur Internet).
Les constructeurs et les éditeurs l’ont donc compris : les jeux en ligne ont encore un avenir plus que radieux devant eux et si c’est ce que veut le joueur, c’est ce qu’il faut donner au joueur.
Effectivement, les derniers succès du jeu vidéo sont là pour confirmer cette tendance : alors que Guild Wars fêtait son millionième joueur au mois de septembre dernier, voici que le rouleau compresseur du jeu online annonce à l’approche des fêtes de Noël que World of Warcraft compte maintenant une communauté de 5 millions de joueurs...

Ho Ho Ho, mais c’est WoW !

Présent en Amérique du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie et en Europe, World of Warcraft, le jeu qui fait la fierté de Blizzard compte maintenant une impressionnante communauté de près de 5 millions de joueurs.
Cette immense communauté n’a pourtant pas connu que des jours de jeux tout roses et ont du récemment déplorer le décès de certains joueurs, trop accros au jeu et capables de passer de nombreuses heures, voire de nombreux jours dessus.
Dans ce cas, les joueurs comptent une jeune joueuse chinoise qui, après son décès suite à une séance prolongée de jeu, a reçu à son honneur les premières funérailles virtuelles de l’histoire du jeu vidéo.
Mais aujourd’hui, la note se veut plus joyeuse de la part de Blizzard qui, pour fêter ce 5 millionième abonné qui arrive en même temps que les fêtes de Noël, agrémente son jeu de quelques nouveautés aux couleurs de Noël.
Ainsi, un Grand-père Hiver avec une bonne bouille de père Noël parcourra le jeu entre Ironforge et Orgrimmar, un renne fait son apparition, les villes se voient décorées de lampions et de paquets-cadeaux et des bonshommes de neige viennent relever le tout.
Voici donc comment Blizzard célèbre Noël, attirant ainsi un peu plus que sa communauté de 5 millions de joueurs.
Un bon petit Noël virtuel, y a que ça de vrai !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Broskow
    ah .... World Of Warcraft, si seulement j'avais 10 euros par mois pour pouvoir y jouer, voila déja bien longtemps que je l'aurais acheté ...
    0
  • DaPoulet
    Moi je te le conseille mais a consommer avec modération :ripeer:
    Tu deviens vite un no-life avec ces jeux la xD mais bon c'est tellement bon !!!!
    0
  • GluckWavers
    Ca yes moi j'ai craqué ! Je vais donc suivre le troupeau des 5millions de moutons et payer des servers qui tombent souvent en rade juste pour jouer...si ca c'est pas etre accros! :-D
    0