WoW : la bourse ou la vie

Infos-du-Net.comWorld of Warcraft continue inlassablement de jouir d’un succès incontestable dans le domaine du jeu de rôle en ligne.
Fort de ses plus de 5 millions de joueurs dans le monde, il devient difficile de ne pas entendre parler de WoW où que l’on se trouve que ce soit sur le Net ou ailleurs.
Mais cette fois-ci, ce n’est pas pour une histoire de serveur que le jeu fait parler de lui, ni pour un ajout particulier dans le jeu mais plus pour quelques petits plaisantins qui ont décidé de prendre le jeu en otage aux États-Unis.
Oui, c’est possible...

La première prise d'otage virtuelle

Un patch mis récemment en ligne par Blizzad passe le jeu en version 1.9.
Entre autres nouveautés, cette version apporte un ajout non négligeable puisqu’il s’agit des Portes d’Ahn’Qiraj.
La particularité de ces portes est qu’elles donnent, une fois ouverte, accès à deux donjons particulièrement grands, mais surtout nouveaux : le rêve pour tout joueur de WoW en mal de nouvelles aventures.
Seulement, on n’entre pas comme dans un moulin et pour ouvrir ces portes, un travail d’équipe est nécessaire avec d’autres personnages, notamment des personnages du côté adverse (le monde de World of Warcraft est grosso modo divisé en deux clans ennemis : La Horde et l’Alliance, vous choisissez votre camp au moment de créer votre personnage).
Sur le serveur américain Detheroc, une guilde nommée Imperial Order (l’Ordre Impérial) s’est unie pour effectuer ledit travail et passer de l’autre côté des portes pour les ouvrir au reste des joueurs sur le serveur.
Seulement, au moment fatidique, au lieu de voir les portes s’ouvrir, c’est un message sur le forum officiel de ce serveur que les joueurs ont pu lire, ne demandant rien de moins qu’une rançon de 5 000 pièces d’or pour ouvrir les portes (la monnaie dans le jeu est simplement constituée de pièces différentes : 100 pièces de bronze font une pièce d’argent, 100 pièces d’argent font une pièce d’or, les pièces d’or sont relativement rares dans le jeu et en réunir 100 est un long travail).
Il convient tout de même de préciser, pour replacer les choses dans leur contexte, que le travail effectué par une équipe pour parvenir à ouvrir les portes ne se compte pas en heures, mais en jours, voire en dizaines de jours.
Les autres joueurs attendant jusqu’ici patiemment l’ouverture de ces fameuses portes ont donc commencé à s’inquiéter pour l’avenir de leurs quêtes.
Les discussions sur ce même forum ont d’ailleurs très vite changé de ton pour passer de la plaisanterie à la dispute générale.
Après une trentaine de pages de discussions houleuses, Blizzard décide d’effacer purement et simplement sujet en question et toutes les réponses qui vont avec.
Et c’est là que comme par hasard, le même plaisantin qui avait demandé une rançon de 5 000 pièces dépose un nouveau message en annonçant que tout ceci n’était qu’une plaisanterie... de très mauvais goût au regard de certains, mais pas pour d’autres.

Source : 1up
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Gqn0u
    Moi je pense qu'il aurait du continuer a demander les 5000 pieces d'or ! ca aurait forcer les autres joueurs a faire eux meme la quete !
    0
  • djamblade
    MDR un chantage virtuel!

    5000Po en € ca fait combien sur ebay? :lol: :lol: :lol:
    0
  • Anonyme
    a mon avis , au debut il ne devai pas plaisanté ...

    mai vu le bordel , ils ont tourné ca comme une plaisanteri
    0