Le succès de World of Warcraft nuit au marché du jeu

Infos-du-Net.comC’est le constat que réalisent de plus en plus d’éditeurs de jeux, notamment le co-créateur de la série Age of Empire, Brian Sullivan. Il affirme en effet que les excellentes ventes de World of Warcraft, ainsi que l’addiction quasiment permanente que ce jeu crée sont néfastes aux autres éditeurs de jeux.

Sorti à la fin de l’année 2004 aux États-Unis, le jeu connaît depuis un succès inébranlable. Le nombre de joueurs ne cesse de grandir, et encore aujourd’hui, il fait toujours partie des 10 meilleures ventes sur PC. Ce seraient actuellement plus de 7 millions de joueurs dans le monde qui se retrouvent pour jouer. Seulement, le bonheur des uns fait le malheur des autres, et si Blizzard se remplit considérablement les poches avec son jeu en ligne, les autres éditeurs commencent à avoir de plus en plus de mal à suivre. Et que les autres ventes de PC ne s’envolent pas devant l’invaincu World of Warcraft. Ainsi, si des titres récents comme Oblivion ou Age of Empire III ont tout de même eu un succès notable, il semble évident pour Sullivan que celui-ci a été terni par le rouleau compresseur WOW, notamment par le simple fait que les joueurs réservent la majorité de leur temps de jeu à ce seul titre, et délaissent ainsi les autres.

Source : Tom's Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • FloFlo94
    comme si on s en doutait pas.....inutile.
    0
  • mr_keyser
    moi je m'en doutais pas, donc pas inutile!
    0
  • binouz34
    vu le prix que ca coute ce truc, ils doivent s'en mettre dans les poches...
    et qu'est-ce qu'il est moche, aucune évolution depuis warcraft III a part la flotte
    0