World of Warcraft sur le déclin ?

Le MMORPG de Blizzard, World of Warcraft, fait figure de leader incontesté dans le domaine depuis sa sortie en 2004. Pourtant, son impressionnante communauté semble s’étioler peu à peu, et les joueurs sont de plus en plus nombreux à se détourner du jeu.


Activision, l’éditeur et distributeur du jeu, indique en effet que près d’un million de joueurs auraient arrêté de jouer dans les trois derniers mois. Cela représente près de 10 % de la communauté de joueurs, qui est brutalement tombée à 9 millions d’individus. WoW reste néanmoins le MMORPG le plus populaire du moment. Pourtant, certains estiment qu’à ce rythme, la grande majorité des joueurs auront déserté le monde virtuel d’ici 2014.


Alors qu’Activision subit les effets de cette annonce, avec une action qui a baissé de 5%, l’inquiétude est moindre chez Blizzard. Le président de l’entreprise Mike Morhaine explique que beaucoup de joueurs « font une pause » de WoW, la plupart se retrouvant alors sur un autre titre de Blizzard récemment sorti, Diablo III.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Et je suis sûr que la sortie de SWTOR, plus moderne et dans l'univers connu de Lucas, n'a rien à voir avec ce début de déclin... :D
    0