World of Warcraft : plus de 8 millions d'abonnés

World of Warcraft logoIl y a encore un an tout juste, Blizzard débouchait les bouteilles de champagne les unes derrière les autres en célébrant le 5 millionième abonné à son célèbre jeu en ligne World of Warcraft. Et le succès n’a pas cessé de croître entre temps, puisque trois nouveaux millions de joueurs sont venus s’ajouter à la liste en seulement un an.

8 millions de Warcraftiens, et moi, et moi, et moi...

Plus de 2 millions de joueurs en Amérique du Nord, plus de 1,5 millions en Europe et plus de 3,5 millions en Chine, le monde entier s’arrache World of Warcraft s’abonne massivement pour profiter du jeu de rôle en ligne de Blizzard. « Nous sommes fous de joie que la communauté World of Warcraft ait continué à régulièrement s’agrandir depuis le lancement du jeu », déclare Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard. En outre, un rapide calcul nous permet de constater qu’avec 8 millions de joueurs payant un abonnement de 10.99 euros par mois, (l’abonnement le moins cher et valable pour six mois), Blizzard encaisse chaque mois la bagatelle de près de 88 millions d’euros.

Arrivée aujourd’hui de l’extension

En seulement deux ans, World of Warcraft est parvenu à se hisser au rang de référence dans le domaine, et le jeu, traduit en sept langues, est connu et plébiscité partout dans le monde. « Nous n’aurions pu franchir ce cap sans l’incroyable soutien de nos joueurs. Avec la sortie de notre pack d’extension, World of Warcraft : The Burning Crusade, nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux joueurs en Azeroth et d’offrir encore plus de contenu de qualité à notre communauté », ajoutait Morhaime. L’extension sort aujourd’hui même en magasin, et devrait redonner un nouveau souffle au jeu en ligne, l’aidant à conquérir de nouveaux joueurs de par le monde.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Y'a plus qu'à prier pour que le prochain jeu soit Diablo III, et que ce ne soit pas un MMO. Parce que Diablo en MMO... Non là, ça serait la fin du monde... Des no-lifes par millions...
    0
  • kakashi99
    D'accord avec toi Kenelm, un petit DiabloIII ca serait cool.

    En tout cas, ils doivent se faire un max de fric avec WoW chez Blizzard.
    0
  • Kenelm
    On peut deja s'attendre a Starcraft 2 avant 2008, s'ils tiennent leurs promesses : http://www.pro-g.co.uk/news/15-01-2007-4502-1.html
    0