[Vidéo] Et si World of Warcraft sortait en 2015 ?

Sorti pour la première fois sur PC en mars 2015, World of Warcraft accuse désormais un retard certain en termes graphiques face à certains jeux de rôle actuels comme The Witcher 3, Skyrim ou Dragon Age Inquisition. Malgré de nombreuses mises à jour ajoutant aussi bien de nouvelles quêtes et instances qu’une montée en puissance graphique, le MMORPG de Blizzard reste limité graphiquement.

Afin d’imaginer à quoi pourrait ressembler World of Warcraft si le jeu était sorti en 2015, le moddeur Daniel Luchau a décidé de recréer l’une des parties du monde d’Azeroth à l’aide du moteur Unreal Engine 4. On peut ainsi découvrir en vidéo la forêt d’Elwynn, située au sud-est de Hurlevent, où vivent en majorité des humains et des nains. Le moteur graphique utilisé permet alors de découvrir de nombreux détails, aussi bien sur les reflets de l’eau que dans les branches des arbres ou sur l’herbe au sol.

Par ailleurs, Daniel Luchau a conservé la forme des habitations, emblématique des constructions humaines dans World of Warcraft. « Je n’ai pas créé ces éléments », explique-t-il à la fin de la vidéo : « Certains sont des éléments officiels de WoW exportés à l’aide de WoW Model Viewer avec de nouvelles textures de cgtextures.com. D’autres viennent des démonstrations d’Unreal 4 ».

Elwynn Forest in Unreal Engine UPDATE 1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire