World of Warcraft : en Chine, les pirates vont en prison

Dix hackers ont été arrêtés en Chine. Ils avaient pris pour cible des comptes de World of Warcraft. Ils viennent d’écoper de deux ans de prison ainsi que de fortes amendes.

Dirigée par deux hommes surnommés Chen et Zhu, cette équipe de pirates avait réussi à s’emparer de 11 000 comptes du jeu en ligne de Blizzard. Ils en ont extrait l’or virtuel ainsi que les objets de valeur puis ont vendu ce qui restait des comptes aux enchères avec une mise à prix de 3$. C’était une belle opportunité pour des joueurs qui ne voulaient pas perdre leur temps à monter des personnages à haut niveau.

Lors de leur arrestation, Chen et Zhu avaient réussi à engranger environ 10 800 dollars grâce à leurs transactions. Chen a été condamné à une amende de 8000 dollars alors que ses comparses n’ont eu à verser que 1000 dollars. Tous ont été mis à l’ombre pour une durée de deux ans. La monnaie virtuelle attise l’intérêt des pirates qui ont tôt fait de s’attaquer aux jeux en ligne. S’il est possible de générer de l’or en faisant du « farming », ce qui est autorisé dans World of Warcraft, il est néanmoins proscrit de le faire en utilisant des robots.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire