Un nouveau job dans WoW

Infos-du-Net.comVous le savez tous, les jeux vidéos sont le MAL, les joueurs sont des psychotiques qui sclérosent la société, des assassins en puissance et ça n'a rien à voir avec la responsabilité parentale ou l'encadrement social, qu'on se se dise. Mais il arrive qu'on découvre avec stupeur une exception à la règle, qui porte en l'occurrence le nom de Stephen Gillett, et dont l'embauche chez Yahoo! a été fortement influencée par ses talents de manager...

Dans une guilde de World of Warcraft !

N'exagérons pas, ce gentleman avait tout de même un CV fourni. Mais il avait aussi montré sa capacité à gérer une des plus grandes équipes virtuelles (The Azure Blades) du monde de Blizzard, ce qui a été le point d'expérience qui l'a fait passé au niveau supérieur aux yeux des recruteurs. Ces derniers ont finalement tenu compte de la culture parallèle qu'on se forge au travers de ses socialisations dans les MMORPG, où les relations qu'on partagent peuvent curieusement se rapprocher de celles de la vie réelle. Après le jeu Online qui peut vous faire gagner ou dépenser de l'argent comme dans la réalité, voici une nouvelle qui sonne le début de la prise en compte de ces univers comme des groupes sociaux à part entière.

Source : ImpactVirtuel
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Cascou
    Oui enfin d'un autre côté, ca n'est qu'un cas isolé je doute que de nombreuses autres boîtes s'y mettent avant un bon bout de temps, mais j'applaudi l'initiative. Rien que pour gérer une team d'une vingtaine de personne ca peut parfois être le bordel, alors j'imagine bien ce que ca doit être dans un mmorpg. Respect ;)
    0
  • JaMKakashi
    mdr,:-o il fallais le faire, et il la fait!!!

    bravo... 8-)
    0