AOL lancera un réseau social sur WOW

world of warcraftLancé il y a environ trois ans par Blizzard Entertainment, le jeu vidéo massivement multijoueur en ligne World of Warcraft a connu un tel succès qu’il devient difficile de l’ignorer. Les plusieurs millions de joueurs de World of Warcraft ont déjà à leur disposition de nombreux sites dédiés au jeu et à son univers. Mais cette fois, c’est AOL qui créera son propre réseau social dédié au jeu, utilisant un nom de domaine acheté depuis déjà longtemps.

Wow.com, réseau social d’AOL

Le hasard fait bien les choses pour AOL, qui détient le nom de domaine wow.com depuis 1998 sans que celui-ci ait vraiment été utilisé par la marque. Ce sera désormais chose faite, puisque l’entreprise a décidé d’en faire un site communautaire dédié au jeu portant les mêmes initiales. AOL bénéficiera ainsi de la large popularité du jeu en ligne, connu de par le monde par les joueurs et les non-joueurs, au point même que des séries américaines comme South Park y consacrent des épisodes entiers.

Notre avis : AOL joue finement son coup en créant un réseau social sur ce jeu vidéo, utilisant du même coup de manière intelligente un nom de domaine qui lui appartient depuis près de 10 ans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • tomlev
    Réseau social ? Ca va plutôt être un "réseau asocial" je pense :p
    0