Banni de WOW, il porte plainte contre Blizzard

Infos-du-Net.comTout le monde connaît l’engouement autour du jeu de rôle en ligne le plus célèbre du moment, il s’agit bien sûr de World of Warcraft, communément appelé WOW. Ce jeu aura créé un engouement tel que les joueurs s’en passent difficilement, comme un jeune Américain qui a porté plainte contre Blizzard après avoir été banni.

Un jeune Américain de 24 ans vient de déposer une plainte contre Blizzard après s’être fait bannir du jeu en ligne World of Warcraft. La raison de son exclusion du jeu est claire : le joueur vendait sur eBay un guide non officiel du jeu dans lequel il expliquait quelques principes et quelques astuces pour mieux profiter du jeu en ligne. Cette initiative n’a visiblement pas plu à Blizzard, qui a retrouvé le joueur en question pour le sanctionner à sa manière. Le joueur vendait sur eBay un guide nommé “Le guide ultime des niveaux et de l’or à World of Warcraft” (Ultimate World of Warcraft Leveling & Gold Guide) au prix de 15$ l’unité. Après plusieurs demandes de la part de Blizzard de retirer l’annonce, le vendeur a alors rempli un formulaire contestant les demandes de Blizzard, laissant ainsi l’annonce en ligne le temps que Blizzard ne réponde. Seulement, après 14 jours de non-réponse de la part de Blizzard, le règlement d’eBay stipule que la plainte devient caduque et que l’annonce peut légalement rester en ligne, ce qui fut le cas. C’est après ces événements que le joueur s’est vu banni du jeu, sans autre sommation. Depuis, Brian Kopp (c’est son nom) a lancé une action en justice contre Blizzard, estimant que son exclusion n’est pas légitime. Aujourd’hui, Kopp vend toujours le guide sur son site personnel et ne passe plus par eBay.

Source : GameSpot
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
46 commentaires
    Votre commentaire
  • tracks@idn
    A mon avis on lui rendra jamais son acces !

    en plus il a du perdre toute ca Quête :-(
    0
  • Ziaaa
    Nicolas A : le spécialiste du "lire la suite". bienjoué, même si c'est super lourd :)
    0
  • Metzgermeister
    Je trouve que Blizzard a une façon très radicale de régler ses comptes avec les joueurs. Plutôt que de passer par des moyens « légaux », la société préfère bannir les joueurs en signe de représailles, ce n'est ni glorieux, ni de la bonne publicité pour leur jeu et leur entreprise.
    0