World of Warcraft is back chez Apple

Infos-du-Net.comChez Apple, on n’aime pas les trolls.
On ne les aime pas parce qu’ils n’arrêtent pas de dire du mal de leur société en la dénigrant au profit du PC.
Les trolls sont méchants avec Apple, mais Apple le leur rend bien.
Ainsi, alors que les utilisateurs d’ordinateurs Mac avaient échappé à l’invasion de certains des meilleurs jeux PC, ils n’ont cependant pas pu échapper à la colonisation massive lancée par World of Warcraft, succès mondial du jeu en réseau s’il en est.
Apple avait alors à subir les trolls directement sur ses plateformes.
Qu’à cela ne tienne, Apple décide alors de migrer vers une autre plateforme, certes déjà connue de ces fameux trolls poilus et baveux, mais protégée comme il se doit afin d’éviter le pire.
C’est ainsi qu’Apple et Intel se rencontrèrent et mirent au point un nouveau type d’ordinateurs, interdisant ainsi l’accès à ces plateformes aux trolls.
Mais c’était sans compter sur l’intelligence (très bien) cachée des trolls...

Ils sont partout, ils nous surveillent... les trolls !

World of Warcraft ne passait plus sur les machines Apple équipées de processeurs Intel ce qui avait de quoi causer le malheur des joueurs les plus assidus.
Cependant, les développeurs ont déjà développé un patch en un temps record permettant de rendre World of Wacraft compatible avec les ordinateurs Mac-Intel.
Voici donc pourquoi la version 1.9.2 permet aux utilisateurs de Mac sur PowerPC de se mettre à jour et que la version 1.9.3 permettra aux utilisateurs de Mac sur Intel de jouer comme les autres.
Ainsi, les trolls, ils pourront de nouveaux s’amuser chez Apple comme avant, et continuer à exercer bien fièrement leur métier de troll sans contrainte ni inquiétude.

Source : World of Warcraft
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • pavlou
    Mdr exelente la news :D vive les trols ;-)
    0
  • aurelie@IDN
    Je comprend pas pourquoi Apple ne veut pas de WoW sur Mac...
    0
  • Ikkei
    Je crois qu'ils n'aiment pas les trolls, et y'en a plein dans WoW... ^_^

    Non, plus sérieusement, ce n'est pas Apple qui ne veut pas de ce jeu, mais plutôt le jeu qui ne s'exécutait pas sur les Mac basés sur les proc. Intel. Rappelons qu'un programme est conçu pour s'éxécuter sur une architecture de processeur précise et pas une autre, et utilise pour cela un système d'exploitation - par exemple, un programme sous Windows fonctionne sur les Intel et les AMD parce que Windows sait envoyer les bonnes commandes aux processeurs en question. En pratique, pour l'utilisateur, il suffit de se préocuper du système d'exploitation (version Win, version Linux, version Mac, etc), mais parfois on rencontre des problèmes de compatibilité matérielle, souvent solubles par un nouveau driver (une nouvelle façon pour l'OS de parler au processeur) ou un patch sur le programme (qui va donc demander directement les bonnes commandes à l'OS, interprétables par le processeur).

    C'est pour cette raison (existence du couple Processeur-OS) que le passage d'Apple vers Intel constitue un changement radical de conception des Mac. Le fameux "4 fois plus de puissance" annoncé par Apple pour les plates-formes à base d'Intel est sûrement gonflé mais pas fantaisiste, en considérant que les proc. Intel sont des dual-core (schématiquement 2 proc. en 1) et que Mac OS est déjà très bien optimisé pour le bi-processing sur les stations professionnelles, indépendamment du programme (qui doit lui aussi être prévu pour le bi-processing si l'on veut en tirer pleinement parti). On peut aisément penser que le même processeur d'Intel dual-core aurait de meilleurs résultats sous Mac OS que sous Windows (ce ne sont pas les mêmes proc. sous pc et sous mac, mais dans l'absolu). On peut aussi penser que WoW, par exemple, tournera mieux sous Mac OS - Intel que sous Windows Intel, à configuration comparable.

    bla bla bla... pardon de ce long commentaire ;-)
    0