World of Warcraft a encore perdu 700 000 joueurs

World of Warcraft est en perte de vitesse. Le MMORPG de Blizzard a encore perdu des abonnés. 700 000 joueurs ont déserté les serveurs en l'espace de six à sept mois.

À son apogée, Wow, pour les intimes, avait réussi à rassembler 12 millions d'abonnements actifs, soit des joueurs qui se connectaient régulièrement. Aujourd'hui, Blizzard ne communique plus que sur le nombre d'abonnements, sans plus de précision quant au nombre d'avatars qui déambulent encore réellement dans les contrées d'Azeroth. Lors de son bilan du troisième trimestre 2013, l'éditeur a annoncé qu'il restait 7,6 millions de joueurs sur les serveurs de World of Warcraft.

Véritable succès vidéoludique, ce MMO date tout de même de 2004. La dernière extension en date, Mists of Pandaria, est sortie en septembre 2012. Depuis le 2 novembre, on sait que Blizzard a déposé un nouveau nom en Nouvelle-Zélande : Warlords of Draenor. Il pourrait s'agir d'une cinquième extension pour Wow. De quoi relancer l'intérêt des anciens joueurs et repeupler les serveurs une énième fois. Affaire à suivre à la BlizzCon 2013 qui débutera le 8 novembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire