Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Steve Wozniak avoue (encore) aimer Android

Par - Source: The Daily Beast | B 2 commentaires

Steve Wozniak sur le campus Google en novembre dernierSteve Wozniak sur le campus Google en novembre dernierLe cofondateur d’Apple aime toujours l’iPhone, mais ne peut s’empêcher de clamer son admiration pour son Galaxy Nexus. C’est ce qu’il a confirmé au site américain The Daily Beast.

« Mon téléphone principal est un iPhone, j’aime sa beauté, mais j’aurais souhaité qu’il fasse toutes les choses que fait mon Android », résume Steve Wozniak. Il trouve par exemple que la commande vocale est plus efficace sur Android : « Avec mon iPhone 4, je pouvais me servir du bouton central pour appeler ma femme. Maintenant avec le 4S, je peux seulement le faire quand Siri est connecté à Internet. Mais très souvent il ne peut pas se connecter. » La présence d’un GPS inclus d’office est aussi un avantage pour Android selon lui. 

Fan d'Android de longue date

« Les téléphones Android ne sont pas aussi simples à utiliser qu’un iPhone, mais ils ne sont pas aussi compliqués que ça. Et si on fait l’effort de comprendre un peu comment ils fonctionnent, je déteste le dire, mais on peut en faire bien plus d'une certaine façon », précise « l’autre Steve ». L’autonomie de l’iPhone 4S est également l’un de ses griefs : « quelque chose est arrivé avec le nouvel OS ou le nouvel iPhone, et cela décharge ma batterie tellement vite. J’ai eu beaucoup de problèmes avec des choses à éteindre pour allonger l’autonomie ».

Le cofondateur d’Apple en 1976 avait été récemment aperçu sur le campus de Google à Mountain View, allant chercher son Galaxy Nexus en grandes pompes. En 2010 il avait déjà déclaré que les téléphones Android « offraient plus de fonctionnalités et de choix aux gens ». Pourtant Woz avoue qu’il recommande toujours l’iPhone à la plupart des utilisateurs : « les gens à qui je recommande l’iPhone 4S sont ceux qui ont déjà un Mac, car la compatibilité est parfaite et ceux qui ont peur des ordinateurs et ne veulent pas les utiliser ».

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • shooby , 18 janvier 2012 14:18
    Comme quoi Wozniak est moins borné que les autres d'Apple. Quand il rencontre quelque chose qui vaut largement un iproduit, il ne va pas déclencher une "guerre thermonucléaire" pour régler ses comptes
  • bgkbirdy@guest , 15 mars 2012 18:12
    Il ne vas pas faire la guerre car on ne lui a rien volé,contrairement aux dirigeants de Apple.
    Eux se sont fait voler toutes les idées de l'iPhone par un certain Schmidt de chez Google qui faisait partie du conseil d'administration de Apple et de ce fait bénéficiait de la confiance de S.Jobs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS