WWDC 2016 : quand Microsoft trolle Apple

Rendez-vous est pris le 13 juin pour la grande keynote d'Apple, la WWDC 2016 (WorldWide Developers Conference). Le constructeur devrait y présenter iOS 10 et une mise à jour de ses applications, une update de Mac OS et peut-être de nouveaux MacBook. Face à cette déferlante d'annonces, la "résistance" s'organise. Et qui mieux que Microsoft pour troller son éternel rival ?

Le géant de Redmond vient en effet de diffuser des invitations pour un événement qui aura lieu juste après la WWDC. Cette afterparty, comme Microsoft l'appelle, sera exclusivement consacrée aux applications et à leur avenir. Microsoft reviendra probablement sur ses applications disponibles sur iOS, mais pas uniquement. Derrière ce thème se cache l'occasion pour l'éditeur de Redmond de parler de Xamarin. Souvenez-vous, Xamarin est une société de développement acquise par Microsoft en février dernier. Mais Xamarin, c'est surtout un ensemble d'outils qui permettent de développer des applications multiplateformes : en clair, un même code peut-être réutilisé indifféremment sur Windows, Mac OS, Android ou encore iOS. Et si l'avenir des applications était vraiment ?

Après avoir littéralement cannibalisé le marché des OS, le nouveau terrain de jeu de Microsoft pourrait bien être celui des applications. Lors de cette conférence, Microsoft pourrait donc dévoiler ses projets en la matière et combler ainsi son retard face à ses concurrents (un petit coup d'oeil au Windows Store suffit à s'en convaincre).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire