X-Files : la vérité (sur la nouvelle saison) est ailleurs

Alors que la série X-Files se lançait à la télévision américaine il y a plus de vingt ans, la chaîne américaine Fox serait sur le point de commander de nouvelles saisons.

X-Files est l’une des premières séries TV de science-fiction à la télévision américaine. Si La Quatrième Dimension ou Le Prisonnier l’avaient précédé, c’est véritablement avec X-Files que le public a découvert qu’il était possible de parler d’extraterrestres, de fantastique, de suspense et de complot, le tout dans une même œuvre au long court. Après 9 saisons et 202 épisodes, la franchise a finalement pris fin en mai 2002. Si un second film, sorti en 2008, a bien tenté de faire renaître la franchise, celle-ci a été dépassée par d’autres séries, héritières de X-Files, comme Lost ou Heroes.

Plus de vingt ans après la diffusion du premier épisode, la chaîne américaine Fox pourrait toutefois relancer la saga. Face à l’association des critiques de la télévision américaine, deux responsables de la chaîne, Dana Walden et Gary Newman, ont en effet annoncé qu’ils étaient en discussion avec le créateur originel de la série, Chris Carter, mais également avec les deux acteurs principaux, David Duchovny et Gillian Anderson, qui pourraient reprendre le rôle des inspecteurs Mulder et Scully. Les discussions semblent bien avancées, néanmoins il faudra que les acteurs et le scénariste puissent trouver un moment ensemble. Chris Carter travaille actuellement sur une nouvelle série de science-fiction, The After, pour Amazon.

X-Files ne serait pas la seule série à revenir prochainement à la télévision américaine. Une nouvelle version de Heroes devrait faire son apparition prochainement : Heroes Reborn. Par ailleurs, la télévision américaine travaille de plus en plus à adapter des succès du cinéma en série TV comme ce fut le cas de Fargo, mais aussi prochainement de Minority Report, L’Armée des 12 Singes ou Mondwest.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire