X-Men : le film consacré à Gambit va-t-il passer à la trappe ?

Il devait sortir le 7 octobre 2016, mais son avenir semble pour l'instant compromis. Le film consacré à Gambit, l'un des plus célèbres X-Men, vient de disparaître du calendrier des sorties de la Fox. Ce qui ne veut pas dire que le projet est totalement abandonné non plus.

La Fox, qui détient les droits des films consacrés aux X-Men, vient de faire le point sur ses prochaines réalisations. Si la date de Wolverine 3 est confirmée, puisque le film sortira le 3 mars 2017, celui dédié à Gambit n'est quant à lui pas mentionné. Réalisé par Doug Liman, le film doit être mis en scène et c'est Channing Tatum qui doit incarner le mutant aux yeux rouges. Si l'on sait désormais qu'il ne sera pas projeté cette année comme on le croyait, tout n'est pas perdu en revanche. La Fox précise en effet que 3 films consacrés à l'univers mutant sortiront d'ici 2018, sans donner leur titre :

  1. 18 mai 2016 -> X-Men Apocalypse
  2. 3 mars 2017 ou 5 avril 2017 -> Wolverine 3
  3. 6 octobre 2017 -> inconnu
  4. 12 janvier 2018 -> inconnu
  5. 13 juillet 2018 -> inconnu

Il est certain que l'une de ces trois dates correspond à Deadpool 2. Le premier ayant récemment rencontré un succès inespéré, la Fox ne va pas se priver de produire très rapidement un second opus. Restent donc deux créneaux. L'un pourrait être consacré au film X-Force (une équipe de mutants chargés de faire le sale boulot) ou aux X-Men, tandis que l'autre pourrait bien être celui dédié à Gambit. Le mutant capable de charger d'énergie cinétique n'importe quel objet n'a peut-être pas dit son dernier mot ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire