Un incubateur géant parisien financé par Xavier Niel

Xavier Niel a pour projet de créer un « incubateur géant » sur Paris afin de permettre le développement de nombreuse start-up, jusqu’à mille selon le gérant de Free. Cette structure sera financée à hauteur de 90 % par le fondateur de la récente école 42, les 10 % restant étant assurés par la Caisse des Dépôts et consignations, en d’autres termes par le public.

La salle qui accueillera cet incubateur a déjà été trouvée, il s’agit de la halle Freyssinet, située dans le 13e arrondissement de Paris. Achetée 70 millions d’euros par le duo d’investisseur, la salle nécessite d’abord de nombreux travaux avant d’accueillir dans les 100 000 mètres carrés qui la composent les petites entreprises.

Ils devraient débuter en 2014, pour voir arriver progressivement les start-up courant 2015/2016 (aucun nom d’entreprise n’a pour l’instant été évoqué). Une fois terminée, la hall proposera des structures mutualisées d’aide et d’accompagnement pour ceux qui se joindront à l’incubateur, notamment sur des activités administratives, mais également des mises en commun de matériel couteux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • calmr_b91
    Excellent boosteur de croissance! Espérons que les tarifs seront raisonnables.
    0