Le lecteur XBMC change de nom pour Kodi

Le lecteur multimédia libre XBMC vient d’annoncer l’adoption d’un nouveau nom : il faudra désormais l’appeler Kodi. Ce changement de nom intervient avec la sortie de la version 14 du logiciel.

Kodi est connu pour fonctionner sur un grand nombre de plateformes, de Windows à Linux en passant par Mac OS X, Android, iOS, l’Apple TV ou encore le Raspberry Pi. Ce n’est cependant pas la première fois qu’il change de nom, puisque le programme portait le nom de Xbox Media Player lors de son lancement en 2002, avant de devenir Xbox Media Center en 2004, abrégé en XBMC en 2008. Ce changement de nom reflète notamment le fait que le lecteur multimédia n’ait plus vraiment de rapport direct avec la Xbox, puisqu’il ne fonctionne pas sur Xbox 360 ou Xbox One, et permet aux développeurs de se prémunir d’une éventuelle attaque de la part de Microsoft sur l’utilisation du nom et de l’image de la Xbox.

Mis à part ce changement de nom, les créateurs de Kodi affirment que le logiciel restera le même, et reprendra donc toutes les caractéristiques de XBMC. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • TySoLo
    petite coquille dans le titre avec l'accent. ;)
    Faudrait vraiment qu'à l'occasion je jette un œil aux évolutions que le logiciel a du subir depuis 2 ans.
    0