On reparle des protections de la Xbox 360

Microsoft Xbox 360Microsoft Xbox 360Lorsque Microsoft se préparait à sortir sa Xbox 360 il y a maintenant un an, ce dernier affirmait qu’elle serait fortement protégée contre le piratage et qu’il n’y aurait pas de moyen de contourner ces protections. Comme souvent dans ce domaine, le constructeur s’est un peu avancé, puisqu’il semblerait qu’une mise à jour non officielle du firmware de la console fasse tomber une à une les fameuses protections de la belle...

Une ancienne technique

Nous vous avions déjà parlé il y a quelques temps d’un jeune développeur qui avait trouvé un moyen de modifier le firmware du lecteur de sa console afin de lire les jeux gravés. Seulement, sa manipulation n’était possible qu’avec une catégorie assez restreinte de lecteurs et ne fonctionnait donc pas sur toutes les consoles. Cette fois-ci, il semblerait qu’un nouveau firmware amateur ait été développé, mais fonctionne sur toutes les consoles de Microsoft.

Une méthode qui fonctionne sur toutes les consoles

Le firmware en question permettrait donc de lancer un jeu gravé sans se soucier des restrictions que la console impose habituellement. Il serait compatible avec toutes les marques de lecteur équipant la console (Toshiba, Hitachi/LG, Samsung). Une puce avait bien été évoquée il y a un temps pour lire les jeux gravés sur la console, mais l’intérêt d’utiliser un firmware est qu’il n’y a généralement pas besoin d’ouvrir la console.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Et bien une news bien vide!!! pas de lien vers une source quelqueconque, un manque flagrant d'infos!

    ;)

    Edit: comme on me l'a si désagréablement fait remarqué je n'ai pas ouvert les yeux
    0
  • pepito62
    Tu voudrais pas qu'ils mettent le lien permettant de télécharger ce firmware peut-être ? :pt1cable:

    Quoi que ...., ça serait pas mal :D
    0
  • Exoseth
    Anonymous a dit :
    Et bien une news bien vide!!! pas de lien vers une source quelqueconque, un manque flagrant d'infos!

    ;)


    Tu te calmes toi ?!

    La source est indiqué en haut : source

    Pour reprendre tes mots : une intervention bien vide !!! Aucun effort pour trouver la source, un manque flagrant.... (je laisse à chacun le soin de mettre le mot qu'il veut !).


    Bref, ils auront quand même mis un an pour trouver une faille sérieuse... Pas mal non ?
    0