Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La Xbox 360 transformée en récepteur TV ?

Par - Source: Ère Numérique | B 14 commentaires

xbox 360 logoxbox 360 logoMicrosoft veut décidément faire de sa console une machine polyvalente plus qu’une simple plateforme de jeu. Dans cette optique, la surenchère entre Sony et Microsoft risque de conduire à des fonctionnalités qu’on n’imaginait même pas sur console il y a encore un an. Par exemple, Microsoft vient d’annoncer qu’après un service de vidéo à la demande, c’est d’un service de télévision par Internet que sa console va se doter dans les mois à venir.

Microsoft lancera prochainement le système IPTV, qui permettra de regarder la télévision sur Xbox 360. La télévision sera donc reçue par Internet, mais Microsoft ne laissant rien au hasard, elle sera capable d’utiliser son disque dur pour faire office de magnétoscope numérique. Peu d’informations ont filtré pour l’instant.

Si l’offre n’est pas révolutionnaire en France, de plus en plus de fournisseurs d’accès à Internet proposant un service de ce type, il est en revanche intéressant de constater l’omniprésence que compte prendre Microsoft sur le marché des jeux-vidéo. Nul doute que l’arrivée d’Internet sur console de jeux aura fait prendre un nouveau tournant à l’idée qu’on se fait du divertissement. Reste maintenant à attendre une réponse de Sony, encore trop occupé à bien vendre sa PlayStation 3 pour se constituer un parc conséquent.

Afficher 14 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • kyle69 , 10 janvier 2007 11:54
    Les consoles sont faites pour jouer !!!
    Concentrez vous sur les jeux bordel c'est pas compliqué ...
  • tbdb , 10 janvier 2007 12:35
    Tout comme les téléphones portables sont fait pour téléphoner. Pourtant, je regrette pas le fait que ça fasse appareil photo (caméra pour certains) et lecteur mp3. Donc, je dis que c'est pas une mauvaise idée.
  • noldarn , 10 janvier 2007 12:56
    C'est un choix.
    Perso je suis plutôt de l'avis de kyle69 : les consoles sont faites avant tout pour jouer.
    Sinon quelles chaines seront diffusées par crosoft ? ils vont faire des partenariats avec les chaines de chaque pays ou ce seront des chaines internationnales uniquement ?
  • doom_Oo7 , 10 janvier 2007 13:00
    J'suis partagé entre l'avis de kyle et tbdb :p 

    J'suis d'accord pour que l'on rajoute de nouvelles fonctionnalités, tant que la fonctionnalité de base est quand même au "centre" du produit, et que les développeurs, etc. privilégient son *bon* fonctionnement.
  • Rasta--Rocket , 10 janvier 2007 13:03
    C'est vrai une console c'est avant tout pour jouer. Mais je ne pense pas que c'est en proposant des alternatives comme la tv qui va empecher les jeux de sortir puisque c'est pas la meme branche qui s'occuppe de cela. Et de plus la plupart des jeux sortent deditiers alors je ne vois pas limpact que pourrait avoir les alternatives sur les jeux.
  • doom_Oo7 , 10 janvier 2007 14:06
    Ben, les gars de 'crosoft pourraient choisir de priviliégier justement la télé (comme c'est le sujet) plutôt que de corriger un bug dans le driver vidéo, ou que sais-je encore XD, c'est surtout ça le problème... après c'est sur les jeux sortiront toujours autant :p 
  • detect@IDN , 10 janvier 2007 14:47
    Citation :
    Les consoles sont faites pour jouer !!!
    Concentrez vous sur les jeux bordel c'est pas compliqué ...

    ca doit etre le bordel chez toi ds ton salon:XBOX ou ps2, dvd, magneto, poste,avec plein de fil et tout...
    bref! ca c'est pour dire que le fait qu'une console fasse tt ca en meme temps, ca evite l'encombrement.
    ca a donc que des avantages
  • Megatonne , 10 janvier 2007 15:44
    Et d'après toi c'est quoi qui fonctionne le mieux, une chaine HI-FI en rack ou une tout en un?
  • fr78 , 10 janvier 2007 17:44
    Et quand la bobox qui fait TV + internet + téléphone + magnétoscope + jeux + mp3 + le café ... tombe en panne, tu es coupé du Monde et ya plus qu'a rouvrir un livre !
    Rien que pour la fiabilité, je préfèrerai toujours un équipement par fonction.
    Et effectivement une chaine en éléments séparés est toujours de meilleure qualité q'une chaine tout en un. Pour la simple raison que chaque constructeur ne sait pas tout faire parfaitement.
  • kyle69 , 11 janvier 2007 17:47
    je ne suis pas contre que des produits fasse dvd mp3 ect ...

    mais une console qui fait télé ?!?! pouquoi pas un téléphone appareil a raclette ...

    Et puis je trouve que ces dernieres années les consoles on délaissé le "Jeu" .
    Je ve bien des fonctionnalité en plus mais que la principale soit bien remplite !
    Faut ce concentrez sur le principale
    A force de tout vouloir bien faire , on ne fait rien de bien ...
  • detect@IDN , 11 janvier 2007 17:59
    Citation :
    pouquoi pas un téléphone appareil a raclette ...

    t en a de l'idée