La Xbox 360 transformée en récepteur TV ?

xbox 360 logoxbox 360 logoMicrosoft veut décidément faire de sa console une machine polyvalente plus qu’une simple plateforme de jeu. Dans cette optique, la surenchère entre Sony et Microsoft risque de conduire à des fonctionnalités qu’on n’imaginait même pas sur console il y a encore un an. Par exemple, Microsoft vient d’annoncer qu’après un service de vidéo à la demande, c’est d’un service de télévision par Internet que sa console va se doter dans les mois à venir.

Microsoft lancera prochainement le système IPTV, qui permettra de regarder la télévision sur Xbox 360. La télévision sera donc reçue par Internet, mais Microsoft ne laissant rien au hasard, elle sera capable d’utiliser son disque dur pour faire office de magnétoscope numérique. Peu d’informations ont filtré pour l’instant.

Si l’offre n’est pas révolutionnaire en France, de plus en plus de fournisseurs d’accès à Internet proposant un service de ce type, il est en revanche intéressant de constater l’omniprésence que compte prendre Microsoft sur le marché des jeux-vidéo. Nul doute que l’arrivée d’Internet sur console de jeux aura fait prendre un nouveau tournant à l’idée qu’on se fait du divertissement. Reste maintenant à attendre une réponse de Sony, encore trop occupé à bien vendre sa PlayStation 3 pour se constituer un parc conséquent.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • kyle69
    Les consoles sont faites pour jouer !!!
    Concentrez vous sur les jeux bordel c'est pas compliqué ...
    0
  • tbdb
    Tout comme les téléphones portables sont fait pour téléphoner. Pourtant, je regrette pas le fait que ça fasse appareil photo (caméra pour certains) et lecteur mp3. Donc, je dis que c'est pas une mauvaise idée.
    0
  • noldarn
    C'est un choix.
    Perso je suis plutôt de l'avis de kyle69 : les consoles sont faites avant tout pour jouer.
    Sinon quelles chaines seront diffusées par crosoft ? ils vont faire des partenariats avec les chaines de chaque pays ou ce seront des chaines internationnales uniquement ?
    0