Xbox 360 : baisse du prix de son lecteur HD DVD

Lecteur HD DVD de la Xbox 360Microsoft vient d’annoncer aux États-Unis une baisse de prix de son lecteur HD DVD pour Xbox 360. Il passera ainsi de 199 à 179$ à partir du 1er août. Cette nouvelle tarification sera accompagnée par une opération commerciale qui durera jusqu’à la fin du mois de septembre. Elle consiste à offrir cinq films HD DVD pour l’achat d’un lecteur. Pour le moment cette annonce ne concerne que les États-Unis, mais il n’est pas improbable qu’une telle stratégie marketing arrive sur le continent européen.

Une stratégie pour contrer Sony et son Blu-ray ?

La console de Microsoft a un handicap par rapport à la PS3. En effet, son lecteur HD DVD n’est pas intégré. Il faut donc l’acheter en supplément, contrairement à la console de Sony qui est directement doté d’un lecteur Blu-ray. Ceci expliquant cela, Microsoft tente de réagir différemment pour rectifier le tir. D’autant plus que les deux constructeurs participent à la guerre entre les deux formats, cette stratégie n’en est que plus justifiée.

Xbox Live ! : la solution de secours

Microsoft a déclaré travailler sur un accord avec la Warner afin de proposer un système de VoD sur Xbox Live ! . Il proposerait ainsi des films HD, sans pour autant passer par un lecteur dédié. C’est une alternative à l’achat du lecteur HD DVD en plus de la console. Cette annonce est encore une fois (pour le moment) dédiée au territoire nord-américain.