La Xbox 360 ne séduit toujours pas le Japon

Infos-du-Net.comMicrosoft avait fait le pari que sa Xbox 360 se placerait mieux que l’ancien modèle (largement devancé sur l’archipel par la PS2 et la GameCube), mais savait que cette tâche serait ardue. Pour ce faire, le constructeur avait annoncé que le marché japonais serait arrosé de jeux convenant à ce public exigeant. Seulement, quelques mois après, le constat est effrayant : la console ne décolle toujours pas, et les jeux trouvent eux aussi de moins en moins d’acquéreurs.

C’est le cabinet d’étude Media Create qui tire la sonnette d’alarme. Sur la période du 17 au 23 juillet 2006, il ne s’est vendu que 1 472 Xbox 360 au Japon, contre 22 288 PlayStation 2 et 262 453 Nintendo DS. Les ventes continuent de descendre au point d’être plus faible encore qu’une console en fin de vie, alors que celle-ci est sortie il y a environ 9 mois. Du côté des ventes de jeux, rien de très rassurant pour la firme de Redmond, puisque le classement est monopolisé par des jeux pour PlayStation 2 et Nintendo DS. On ne voit pas un seul titre pour la console de Microsoft dans le top 50 des ventes de jeu sur l’archipel.

Rappelons que Microsoft avait il y a quelque mois renvoyé le responsable marketing de la division japonaise devant des résultats peu encourageants. Son remplaçant ne parvient visiblement pas à faire tellement mieux, et on se demande aujourd’hui ce qui pourrait sauver la Xbox 360 du naufrage japonais...

Source : Tom's Hardware
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • fullmetal4
    Lol franchement y'a pas grand chose à tirer d'une xbox 360 surtout en comparaison des immenses catalogues proposé par la ps2 et la gamecube au Japon (surtout là bas d'ailleur) donc va falloir taffer M$ surtout dans LE pays de la patrie des jeux vidéo. ;-)
    0
  • YoyoGamer@IDN
    Citation:
    Lol franchement y'a pas grand chose à tirer d'une xbox 360


    A chaque sortie d'une console , il n'y a pas tout le temps un gros catalogue ,
    enfin le plus drôle c'était la PS2 avec 3 jeux ( SSX , Teken tag , et je sais pu ki ) pendant 3mois ( même plus , lol ) , elle se vendait bien quand même.

    Citation:
    LE pays de la patrie des jeux vidéo


    C'est juste que les japonais achéte japonais la plupart du temps donc essaye de leur vendre une console qui ne correspondent à leur goût ( même si MS fait des efforts : dommage qu'il est arrété le projet True Fantasy Online fait par le grand Level 5 )
    et n'aie pas fait pour leur marché.
    0
  • mrptijul52
    moi qui aime bien la 360 ca me fait bien rire quand meme de voir l'écart entre le jap et ici ... ici la ps3 se vendra dificilement au début a l'inverse du japon...
    0