Mise à jour de la Xbox 360 en novembre

La prochaine mise à jour du Dashboard de la Xbox 360 est sur toutes les lèvres. Microsoft ne lui a pas encore officiellement donné de date de sortie, mais…

Une langue bien pendue

Officieusement, la firme de Redmond a annoncé le mois de novembre prochain. C’est en tout cas ce qu’un représentant de la division anglaise de Microsoft a répondu aux blogueurs de RPG-TV. Pour en avoir le cœur net, nos confrères de Gamespot ont contacté la maison mère qui à nié tout en bloc en confirmant qu’ils n’avaient pas encore fait d’annonce quant à la sortie de cette grosse mise à jour. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs de la Xbox 360 devraient pouvoir en bénéficier dans le courant de l’automne. Il n’y a plus qu’à attendre la confirmation de Microsoft.

Les détails de la mise à jour

Cette mise à jour importante apporte son lot de nouveautés qui plaira, ou pas. À l’instar de la Playstation 3, il sera désormais possible de copier ses jeux sur le disque dur de la console. Pour éviter le piratage, cela n’enlèvera en rien l’obligation de jouer avec le jeu original.

Ce procédé devrait permettre de diminuer les nuisances sonores généralement engendrées par le lecteur DVD ainsi que les risques de surchauffe et les temps de chargement. Toujours côté technique, ceux qui jouent en HDMI et VGA seront contents de pouvoir enfin profiter des résolutions wide de 1440 x 900 et 1680 x 1050.

Le reste concerne la partie online de la machine. Ainsi, il sera désormais possible de télécharger sur le Market Place sans être devant sa Xbox 360, mais à partir de Xbox.com. Côté communication, le chat à 8 personnes prendra effet avec cette mise à jour. Nommée « Live Party », cette fonction restera active lors des changements de jeu. La dernière amélioration est l’apparition d’une nouvelle catégorie « Xbox Live Primetime » qui regroupera succès, scores, etc. de soi et son entourage.

Peut-on garder les anciens menus ?

La mise à jour de cet automne modifiera aussi l’aspect visuel des menus de la Xbox 360. Néanmoins, Microsoft a tenu à souligner qu’il sera toujours possible de conserver la version actuelle tout en faisant la mise à jour. L’apparition d’avatars ressemblant fortement aux Mii de Nintendo est aussi de la partie. Pas très utiles sur le papier, leur intérêt se verra peut-être à l’usage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    il sera désormais possible de copier ses jeux sur le disque dur de la console, ce procédé devrait permettre de diminuer les nuisances sonores généralement engendrées par le lecteur DVD
    0
  • Anonyme
    et je disais je pourrai jouer le soir quand ma copine dort, sans le bruit de la console
    0