Enfin une date de sortie officielle pour la Xbox 360

Infos-du-Net.comMicrosoft avait fait languir des milliers de joueurs qui attendent avec impatience la prochaine Xbox 360.
Le constructeur n’avait en effet jamais donné de date plus précise que « avant la fin de l’année ».
La fin de l’année approchant à grands pas, les joueurs écoutaient d’une oreille de plus en plus attentive les déclarations de Microsoft à propos de la console, d’autant que si la date de sortie n’était pas connue, la firme de Redmond nous a tour à tour appris que la sortie se ferait de manière simultanée dans le monde, qu’elle arriverait pour la période des prochaines vacances, puis finalement que la sortie se ferait avec une différence d’une dizaine de jours selon les continents.

Mais hier, l’américain a enfin fait la déclaration que tout le monde attendait en dévoilant les dates exactes des sorties prévues pour la Xbox 360 à travers le monde...

Vous le saviez déjà, Microsoft avait fait l’effort de se tenir au calendrier annoncé il y a quelques temps en respectant tous ses délais.
Si l’arrivée d’une date se faisait de plus en plus attendre, le voile a enfin été levé et le constructeur a annoncé que sa console ferait d’abord son entrée aux États-Unis le 22 novembre 2005 avant de débarquer en Europe une dizaine de jours plus tard le 2 décembre.
Les japonais devront attendre le 10 de ce même mois avant de pouvoir se procurer l’appareil.

La sortie n’est donc pas simultanée, mais ne s’étale que sur une vingtaine de jours, ce qui reste somme toute assez rapide.
Par ailleurs, c’est la première fois depuis que les japonais dominent le marché du jeu sur console qu’ils sont les derniers sur la liste à accueillir la sortie d’une console, constructeur américain oblige.
D’habitude, ce sont nous autres européens qui nous trouvons lésés alors que japonais et américains profitent depuis longtemps déjà (prenons donc notre revanche !).
Le prix, inchangé, sera de 299€ pour la version simple et de 399€ pour la version complète avec tous les accessoires.

Après ces dates, les regards se tourneront ensuite vers Sony, dont la PlayStation est encore en préparation et arrivera au début de l’année prochaine, puis vers Nintendo, qui entretient toujours un certain mystère autour de sa Revolution.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • nwin27
    Du moment qu'elle sort chez nous!
    Enfin !
    Il ne reste plus qu'a attendre !
    0
  • napste08
    on les boufé les petit japonnais allé 25-1 lol
    0
  • carpedemus
    Citation:
    on les boufé les petit japonnais allé 25-1 lol


    Dites, à défaut de respecter l'orthographe des mots, essayez aumoins de vous faire comprendre!
    0