Xbox 360 : un succès aux États-Unis

Infos-du-Net.comAlors que la console a toujours plus de mal à se faire une place au Japon (seulement 7 000 petites ventes pour la première semaine de l'année), où les joueurs ne lui font aucun cadeau et où l’arrivée en fanfare de Dead or Alive 4 n’a provoqué qu’un petit sursaut dans les ventes japonaises, Microsoft se fait en revanche beaucoup moins de soucis pour le reste du monde.
Les États-Unis étant un territoire déjà conquis par la marque, la console s’y vend très bien, et la firme de Redmond y enregistre des chiffres records...

Ha ha, sacré Steve, toujours le mot pour rire...

Le constructeur de Redmond affirme fièrement avoir atteint la barre des 600 000 consoles vendues sur le seul territoire américain depuis le lancement de la console le 22 novembre dernier.
La performance est à noter dans le fait que ce chiffre a été atteint en moins de deux mois et malgré de nombreuses ruptures de stock à travers le pays.
Ce chiffre est d’ailleurs assez largement freiné par ces ruptures à répétition, puisque s'il est satisfaisant, il reste malgré tout très éloigné des 3 millions de consoles que Microsoft comptait écouler en 90 jours de vente.
Microsoft ne perd cependant pas pied dans la mare des consoles de jeu et annonce maintenant un chiffre impressionnant de 5 millions de Xbox 360 vendues d’ici au 30 juin.
On ne sait pas si cela est volontaire de la part du chef de l’entreprise, mais les propos de Steve Ballmer concernant sa console sont toujours aussi hilarants.
En outre, le patron a déclaré que Microsoft allait “battre Sony sur tous les plans”, bien qu’il ne soit “pas certain que la Xbox 360 batte la PlayStation 3 au Japon”.
Concernant le Japon, d’ailleurs, Ballmer a annoncé qu’il savait que “le Japon serait coriace”.

Source : Factornews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • dark-toxic
    ils ont simplement les yeux en face des trous les japonais
    0
  • ouistiti22
    Qu'ils commencent déjà à faire de bons jeux (franchement, les premiers ne sont pas terribles...), et on en reparlera, de leur joujou high-tech...
    0
  • JPSTAR
    Citation:
    ils ont simplement les yeux en face des trous les japonais


    Contrairement à Steve , "battre Sony dans tous les plans" , meeeuuuh oui :lol:
    Sa à l'air facile comme sa dis donc.
    0