La prochaine Xbox pourrait permettre de regarder la TV

D’après les informations du site spécialisé The Verge, la prochaine console de salon de Microsoft devrait permettre de contrôler directement son téléviseur ou son média center.

« La prochaine Xbox nécessitera une connexion Internet pour utiliser les services de divertissement, leur permettant d’être toujours disponibles pour du streaming ou un accès aux signaux des chaînes de TV », affirme  The Verge, s’appuyant sur de « multiples sources proches des projets Xbox de l’entreprise ». La nécessité pour la Xbox d’être connectée en permanence à Internet pourrait ainsi s’expliquer par cette nouvelle fonctionnalité permettant d’accéder à tous ses contenus télévisuels ou stockés dans un boîtier multimédia. « Cette fonctionnalité fonctionnera en prenant le signal d’un boitier et en le faisant transiter vers la Xbox à travers un câble HDMI, permettant à la console de Microsoft de recouvrir l’interface et les fonctions par-dessus une chaîne de télévision existante ou un média center », détaille The Verge.

La prochaine Xbox de Microsoft pourrait ainsi être non seulement une console de jeu mais également le centre de divertissement du salon. La Xbox 360 s’orientait déjà vers cette stratégie ces dernières années avec des partenariats entre Microsoft et les chaînes de télévision ou le service de vidéo à la demande Netflix. Une orientation qui faisait écrire à Wired en février dernier que la PlayStation 4 serait « la dernière des consoles de jeu ».

La prochaine Xbox pourrait être annoncée dans le courant du mois de mai avant une présentation plus exhaustive durant l’E3 de Los Angeles en juin. Elle pourrait être commercialisée à 500 dollars avec la nouvelle version de Kinect.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire