Microsoft voudrait lancer un service TV sur Xbox 360

Alors qu’elle accueille déjà en France de nombreux services appartenant au groupe Canal+, la Xbox 360 pourrait bénéficier prochainement d’un véritable service de télévision. Microsoft serait en effet en pourparler avec plusieurs réseaux télévisés dans le but de les retransmettre sur sa console de salon.

La Xbox 360 deviendrait récepteur TV

C’est Reuters qui se fait écho de cette information, citant des sources anonymes. Microsoft aurait effectivement contacté plusieurs réseaux américains, notamment ABC, NBC, CBS, ESPN, CNN ou encore la Fox. Le service serait vraisemblablement disponible sur le Xbox Live, et pourrait être lancé d’ici un an au minimum. Un tel service s’inscrirait dans la logique que Microsoft essaie d’apporter à sa console, en la rendant par de nombreux aspects proches d’un « media center ».

Évidemment, Microsoft n’a pour l’instant ni confirmé, ni infirmé cette information. De même, si un tel service se concrétisait outre-Atlantique, rien n’indique qu’il arriverait également dans l’Hexagone, même si les quelques partenariats de Microsoft avec Canal+ prouvent que tout est possible.