Microsoft annonce la Xbox 360 Slim

MAJ : On en a appris un peu plus sur les caractéristiques finales de la Xbox 360 Slim. Ainsi, elle aura cinq ports USB et un grand ventilateur au lieu de deux auparavant. Cette nouveauté permettra sans doute de diminuer le bruit généré par la console. De plus, l’alimentation, souvent décriée pour sa taille imposante, fera elle aussi une cure d'amaigrissement. Précisons que si cette nouvelle version de la Xbox 360 sort cette semaine aux États-Unis, il faudra attendre le 16 juillet pour la voir arriver sous nos latitudes.

La rumeur d’une Xbox 360 Slim a été confirmée lundi lors de la conférence de Microsoft au salon E3 2010 qui se tient à Los Angeles. Elle devrait être disponible dès la fin de la semaine partout dans le monde. Son prix européen n’a pas encore été annoncé. Néanmoins, à 299$ aux Etats-Unis, on peut gager qu’elle s’affichera à 299 € dans les rayons de l’hexagone.

Côté nouveautés, l'essentiel était révélé hier. Nouveau design plus compact, disque dur de 250 Go et intégration d’un module Wi-Fi n. Bien entendu la Slim est compatible avec Kinect, le nouvel accessoire de Microsoft et dispose, pour lui, d'un port dédié. Pour utiliser Kinect sur une ancienne Xbox 360, il faudra condamner deux ports USB, l'un pour les données et l'autre pour l'alimentation. Avec la venue de cette nouvelle version, Microsoft casse les prix de ses anciens modèles. Ainsi, la Xbox 360 Arcade passe à 150$ et les autres modèles baissent de 50$.