Xbox 720 : nouveau Kinect, multitâches et installation obligatoire

Les rumeurs autour de la prochaine Xbox s'épaississent, et la dernière en date concerne entre autres une amélioration de Kinect, qui ferait désormais partie de la console.


Ces informations sont rapportées par Kotaku qui cite source connue simplement sous le nom de « SuperDaE ». Il explique notamment que la console, connue sous le nom de code Durango, ne fonctionnera qu’avec une version améliorée du capteur Kinect, qui devra être branché pour faire fonctionner la console, et sera vraisemblablement fourni avec. Elle serait également capable de lancer plusieurs jeux en même temps, et de passer de l’un à l’autre sans avoir à les fermer et les rouvrir. Pour cela, il serait nécessaire d’installer les jeux directement sur le disque dur de la console.



Le capteur Kinect serait donc beaucoup plus précis sur cette nouvelle machine, en incluant notamment plus de points d’articulation détectés sur le joueur, et une bien meilleure définition du capteur. De même, jusqu’à 6 joueurs pourraient être détectés en même temps par ce nouveau capteur. Concernant une manette plus classique, il s’agirait d’une « évolution » de la manette de l’actuelle Xbox 360. Celle-ci utiliserait une nouvelle technologie sans fil, rendant les manettes de la Xbox 360 incompatibles avec Durango. Engin, les spécifications techniques de la console montrent que celle-ci serait équipée d’un processeur doté de 8 coeurs et cadencé à 1,6 GHz, d’une puce graphique à 800 MHz, et de 8 Go de mémoire vive DDR3. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire