Microsoft présente la Xbox Elite : HDMI et 120 Go

Xbox 360 Elite : ce qu'il y aura dans la boîte Microsoft vient d’annoncer la nouvelle version de sa console Xbox 360, la version Elite. Elle est noire, et apporte deux nouveautés intéressantes : un disque dur de 120 Go (au lieu des 20 Go de la version Premium) et intègre une sortie HDMI (High-Definition Multimedia Interface). Cette interface permet de relier la console à une télévision LCD en numérique, sans les pertes de l’analogique, et de diffuser des films protégés avec la technologie HDCP (via le lecteur HD-DVD externe).

La console est livrée avec le disque dur de 120 Go (vendu seul 179$), une manette sans fil noire (valeur 49$), un ensemble casque/micro, un câble HDMI et 1 mois d’abonnement au Xbox Live Gold. Un kit "play and charge" noir est prévu pour environ 20$ et une batterie noire est annoncée à 12$.

Zoom sur la Xbox 360 Elite
On aime On regrette
120 Go de disque dur Pas de HD-DVD intégré
Une sortie HDMI et un câble fourni Le prix élevé : 479$
La couleur de la console -

L’analyse : La nouvelle version tant attendue de la Xbox est enfin là. Les 120 Go de disque dur sont vraiment un avantage, et la sortie HDMI (donc compatible HDCP) est vraiment un plus pour les possesseurs de télévisions LCD ou plasma, ainsi que pour la lecture de films HD-DVD. Microsoft annonce que la console sortira le 29 avril aux États-Unis, au prix de 479$.