Xbox Live : attention, danger !

Xbox Live MarketplaceMicrosoft vient d’annoncer le lancement récent d’une enquête concernant son service de jeu en ligne, le Xbox Live. Cette enquête fait suite à de nombreuses plaintes de joueurs sur le Xbox Live indiquant que des informations sur leur compte, voire leur compte entier aurait été volé par un tiers.

Les informations des joueurs en danger

Le vol d’informations et d’identité sur Internet n’est plus l’apanage des PC uniquement. Dorénavant, il faudra également être vigilant lorsque l’on utilise sa Xbox sur Internet via le système de jeu en ligne de Microsoft. Aujourd’hui, plus de 6 millions de joueurs utilisent régulièrement ce service que Microsoft veut le plus sécurisé possible malgré les convoitises qu’il attire. Le but des voleurs serait surtout de s’emparer des points acquis sur les comptes des différents joueurs, points qui ont un équivalent monétaire sur le service.

Microsoft va donc faire son maximum pour éviter que le phénomène ne s’amplifie, et tentera de détruire celui-ci le plus efficacement possible. Pour l’instant, il semble n’exister aucune manière efficace de se prémunir de ce genre d’attaque, même si elles restent encore très rares.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Lim-Dul
    Quand on vois la sécurité de windows...
    Pourquoi cette news ne m'étonne pas ?
    1
  • Tunisien
    Citation:
    Quand on vois la sécurité de windows...
    Pourquoi cette news ne m'étonne pas ?


    Hooooo le jolie troll. Je pense que du moment qu'il y'a des sous en jeux ben les hacker sont toujours là et puis je pense que le phénomène touchera trés probablement la PS3
    0
  • obi_one
    C'est parti ! Un laché de troll iminant sur le forum d'IDN !
    La sécurité touche tout les domaines mon pauvre Lim-Dul. Les intrusions existent partout : souvient toi de la news sur la PS3 qui parlé de la possibilité de cracké des clé 128 bit en quelques secondes à l'aide de plusieurs de ces derniers joujou branché sur la toile. Les serveurs de jeux online ont toujours attiré les gens malhonnête. Tu tourne surment sur Linux pour avoir ces propos mais pense que même sous une bonne config Debian (comme j'ai :sarcastic: ). On n'est pas à l'abrit d'une attaque : Aucun système ne résiste à l'ingénieusité de certain "nurd" qui ont une soif de connaissance comme personne. Alors plombé une fois de plus Microsoft peut-être mais si dans une semaine : la même news tombe avec la Wii, PS3, google, firefox, openoffice (comme ce soir avec une faille de sécurité http://www.infos-du-net.com/actualite/10177-faille-openoffice-org.html)
    ou une autre firme. D'où viendra le problème ? Le monopole de Billou ? Je pense pas.

    Sinon après mon coup de gueule (et ouais semaine difficile peut-être :pt1cable: ) :
    J'espère que Microsoft trouvera une solution pour protéger leurs utilisateurs contre le vol.
    0