Le Xbox Live gratuit pour les joueurs de PC ?

Xbox LiveXbox LiveNous vous parlions il y a un peu plus d’un mois de l’arrivée prochaine du service Xbox Live pour les PC, qui pourront profiter du service de Microsoft pour jouer en ligne (voir notre actualité : Le Xbox Live bientôt ouvert aux PC). Après avoir communiqué sur certains détails, comme l’impossibilité pour les joueurs PC de rencontrer les joueurs console par ce biais(et vice-versa), il manquait tout de même quelques paramètres manquants à l’appel afin de savoir à quoi nous attendre. Et l’un d’eux concerne surtout le prix du service, car si le Xbox Live est payant en ce qui concerne les console de Microsoft, il serait relativement mal vu de facturer à des joueurs PC ce qu’ils ont traditionnellement l’habitude d’obtenir gratuitement de la part d’autres éditeurs.

Un système payant, mais gratuit ?

En dehors des jeux de rôles en ligne dans la veine de World of Warcraft, très rares sont les jeux réclamant un quelconque financement pour pouvoir en profiter sur Internet. C’est pourquoi il serait assez mal vu des joueurs de leur imposer un paiement pour utiliser le Xbox Live après son ouverture prévue pour le monde des PC. Seulement, une autre question se pose alors : si le service est gratuit pour PC, comment obliger les joueurs de console à payer pour ce même service à leur tour ?

L’avis de Microsoft

Nos confrères anglophones de 1UP sont allés poser la question directement à Microsoft. Et selon Shane Kim, employé de la firme de Redmond, « Lorsque nous avons créé le Xbox Live, il n’y avait pas d’autre option. En quelques sortes, nous le créons au fur et à mesure, nous avons établi ce modèle et ce cadre. En arrivant dans le domaine du jeu en ligne sous Windows, il y a des alternatives desquelles nous devons avoir connaissance. Nous reconnaissons que, contrairement à la Xbox 360, il y a beaucoup de concurrence sur le jeu en ligne PC. Nous devrons alors prendre cela en compte et penser à comment nous allons structurer nos services, ce que les joueurs vont payer et ce qu’il ne paieront pas ». Une réponse qui dit tout et rien à la fois.

Nous sommes donc à peu près sûrs que les joueurs PC ne seront pas au même régime que les joueurs console, notamment à cause de la grande concurrence qui existe sur leur plateforme. Quant à savoir à quelle sauce ils vont être mangés...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Dark_Side
    "à cause de la grande concurrence qui existe sur leur plateforme"

    De mon point de vu ce serait plutot "grace" et non pas "à cause".

    :D
    0