Microsoft décide de mettre fin à son service Xbox Fitness

Si vous comptiez faire vos exercices physiques quotidiens et votre sport avec Xbox Fitness, il faudra malheureusement trouver une alternative. Microsoft vient d’annoncer la fin de son service Xbox Fitness pour 2017. Créé en 2013, Xbox Fitness proposait des exercices physiques d’intérieur via la console de jeux et la Kinect de Microsoft. La société déclare en effet que le service représente trop d’investissement et de dépenses. En effet, depuis sa création il y a deux ans et demi, Microsoft avait soutenu son service Xbox Fitness grâce à des mises à jour de façon régulière.

Du nouveau contenu et de nouvelles fonctions étaient régulièrement ajoutés notamment avec la participation d’entraîneurs connus. Le service qui utilisait Kinect pour évaluer des données telles que le rythme cardiaque ou le nombre de calories perdues ne requiert désormais plus son utilisation.
Toutes ces fonctionnalités ont donc représenté bien trop de ressources et de travail pour Microsoft qui souhaite donner une fin à son service.

L’arrêt se fera cependant de manière progressive. En effet, même si l’application n’est plus disponible à l’achat, les utilisateurs actuels peuvent continuer d’utiliser Xbox Fitness jusqu’au 30 Juin 2017. En attendant, dès le 1er Décembre, les 30 premiers jours d’essai gratuits, pour les abonnés Xbox Live Gold ne seront plus disponibles. A partir du 1er Juillet 2017, Xbox Fitness et tous ses contenus associés seront donc arrêtés et ce même pour les utilisateurs actuels.

>>> Lire : les meilleures applications pour faire du sport et se remettre en forme

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire