La Xbox 720 aura son propre Siri

Grâce à Kinect, Microsoft a pu introduire dans sa Xbox 360 un système de reconnaissance vocale, qui permet à la console de répondre à quelques commandes simples à la voix. Selon The Verge, qui cite des « sources proches de la division Xbox de Microsoft », la prochaine console de la marque pourrait bénéficier d’un système de reconnaissance vocale amélioré, plus proche de Siri.


Il devrait donc être possible d’avoir des conversations, même basiques, avec sa Xbox. La console, qui répondra aux phrases de son utilisateur, devra donc s’adapter à son environnement, par exemple en proposant des jeux multijoueurs lorsqu’elle détecte que plusieurs personnes s’apprêtent à jouer. Elle serait capable de comprendre les requêtes en langage naturel, à la manière de Siri, ce qui marque une évolution en comparaison de la reconnaissance vocale de Kinect, qui ne répond qu’à des commandes précises à la voix.


La plupart des fonctions de la prochaine Xbox pourront donc être effectuées à la voix, comme la lecture de vidéos ou d’un jeu, l’envoi d’un message vers un autre joueur, ou encore l’affichage de sa liste d’amis. Beaucoup s’attendent également à ce que Skype, le logiciel de discussion par VoIP racheté par Microsoft, soit également inclus dans cette prochaine Xbox. Microsoft devrait annoncer ses plans pour une prochaine Xbox très prochainement, afin de ne pas laisser son principal concurrent Sony prendre trop d’avance, le japonais devant faire une annonce majeure le 20 février prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire