Xbox One : 500 euros le 21 novembre

La conférence d’ouverture de l’E3 de Microsoft aura été riche en annonces. De très nombreux jeux ont été annoncés, mais pour ce qui nous intéresse le plus, c’est la date de sortie et le prix de la Xbox One qui ont été confirmés par la firme de Redmond : la console coûtera 499 euros, et sera disponible dès le 21 novembre prochain.


Les joueurs ont été nombreux à reprocher à Microsoft de ne pas avoir montré assez de jeux lors de sa première conférence dédiée à la Xbox One, l’E3 aura été l’occasion de rectifier le tir. Des dizaines de jeux vidéo ont été présentés lors de cette conférence, de Metal Gear Solid V à Battlefield 4 en passant par des titres moins connus comme Crimson Dragon et Titanfall ont été présentés. Microsoft a clairement mis l’accent sur les jeux pour cette présentation, mais n’a pas oublié de parler de sa console, en confirmant le prix de 500 euros et la date de sortie pour le 21 novembre.


Le constructeur aura cependant volontairement éludé les sujets qui ont été à l’origine de polémiques ces derniers jours : rien sur la connexion obligatoire, ni sur la gestion des jeux en prêt ou d’occasion. Il semblerait donc, pour l’heure, que Microsoft s’en tienne à ses précédents communiqués, à savoir que la console devra avoir une connexion au moins toutes les 24 heures pour profiter de la fonction jeux, et que les jeux ne pourront être prêtés qu’une fois à un de ses amis, et ne pourront être revendus qu’à des boutiques agréées par la marque.


Enfin, la Xbox 360 a également eu droit à son lot d’annonces, et pas des moindres. Pour commencer, la console se dote d’un nouveau design, plus proche de celui de la Xbox One. Peu d’autres nouveautés sont à noter au niveau de la console, mais Microsoft en a profité pour préciser que les abonnés Xbox Live Gold se verront désormais offrir deux jeux par mois, à l’instar de ce que propose Sony avec son abonnement payant, le PSN+. De même, il a été confirmé que le Xbox Live abandonnera sa devise virtuelle, présentée sous forme de points à acheter, pour permettre aux utilisateurs d’acheter des contenus directement avec leurs propres devises.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Hahahaha s’être mis une balle dans le pied avec la connexion internet, là avec le prix ils viennent de se mettre une rafale :)
    1
  • fvr1
    Bon ben voila plus qu'à aller voir chez le concurrent… bye bye crosoft !!!
    0