Xbox One : la fausse retrocompatibilité tue la console

S'il y a un élément que les joueurs regrettent amèrement à propos des consoles Next Gen, c'est bien la rétrocompatibilité. Impossible de rejouer aux titres de la Xbox 360 sur la Xbox One, et impossible également de retrouver les jeux de la PS3 sur la PS4. Du coup, c'est tout une ludothèque de plusieurs milliers de titres qui vont disparaître... À moins de connecter la Xbox 360 sur la Xbox One, ce qui n'est guère pratique.

Mais depuis quelques jours, un didacticiel concernant la console de Microsoft est diffusé sur le web. En 6 étapes très courtes, il permettrait d'émuler la Xbox 360 sur la Xbox One. Attention : ce tutoriel est un faux. En réalité, les 6 étapes passées, la console redémarre sans cesse et n'est plus fonctionnelle. Même si elle se lance, elle est "brickée" et aucune méthode de rétablissement n'a été trouvée. En bas de cet article se trouve une capture du didacticiel en question, à titre purement informatif : ne tentez surtout pas de le reproduire sur votre Xbox One, vous la rendriez totalement inutilisable.

À lire aussi : tout ce qui manque à la Xbox One
 

Microsoft l'avait annoncé pourtant il y a plusieurs mois : la One ne supporte pas les jeux de la 360, à cause de sa nouvelle architecture. Il y avait donc toutes les chances pour que le didacticiel soit un faux. Redmond met d'ailleurs officiellement les utilisateurs en garde. Larry Hryb, directeur du Xbox Live, a posté un message sur Twitter, dans lequel il explique qu'il n'y a aucun moyen de rendre la console rétrocompatible et que tenter d'effectuer une telle opération la rend dysfonctionnelle.

Le soit-disant tutoriel en 6 étapes, à ne surtout pas reproduire.Le soit-disant tutoriel en 6 étapes, à ne surtout pas reproduire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire