Xbox One : la rétrocompatibilité Xbox 360 en marche ?

Jouer à ses jeux Xbox 360 sur sa nouvelle Xbox One pourrait être une réalité. Microsoft serait en tout cas en train d’étudier la question, rapportent nos confrères de Kotaku.

C’est lors de la Microsoft Build Developer Conference, qui s’est déroulée la semaine dernière, qu’ils ont pu avoir cette déclaration de la part de Frank Savage, responsable du développement du XNA Game Studio de Microsoft.  « Oui, il y a des plans [pour émuler la Xbox 360], mais nous n'avons pas fini d'y réfléchir. Malheureusement […] Il s'avère très difficile d'émuler des instructions PowerPC sur du x86. Il n'y a donc rien à annoncer, mais j'aimerais bien voir aboutir ce projet », a-t-il ajouté.

En effet, les deux consoles de Microsoft utilisent des architectures différentes, ce qui ne serait pas pour faciliter le travail des développeurs dans cette entreprise de rétrocompatibilité. Cette dernière pourrait se traduire en plusieurs formes. Soit la Xbox One accepterait les supports physiques de la Xbox 360, soit seuls les bibliothèques Xbox Live Arcade pourraient être importées. Enfin, il est aussi tout à fait possible que Microsoft souhaite revendre ses jeux Xbox 360 en dématérialisé, tout simplement.

Quoi qu’il en soit, ce serait un atout pour la firme de Redmond. De son côté, son concurrent direct, Sony, n’offre aucune rétrocompatibilité avec sa PS4.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • miaoumiam
    A défaut d’être plus performante, la one cherche a être originale lol
    0