Les univeral apps sur Xbox One : Microsoft veut bien en « discuter »

Il y a près d'un an déjà, Microsoft annonçait sa volonté de faciliter le portage de ses applications sur l'ensemble de ses plates-formes. En clair, on pouvait espérer que ces applications soient disponibles à la fois sur PC, sur smartphone, mais également sur Xbox One. Malheureusement, aucune application de ce genre n'est disponible pour l'instant sur la console de Microsoft.

Peut-on néanmoins espérer que les applications universelles se montrent enfin sur Xbox One très prochainement ? C'est ce que laisse penser Phil Spencer. Le directeur de la division Xbox chez Microsoft vient en effet de déclarer sur Twitter : « Nous discuterons des prochaines étapes des applications universelles à la Build plus tard dans le mois ». Microsoft n'abandonne donc pas l'idée de faciliter le portage des applications que l'on trouve dans son magasin en ligne et d'unifier ainsi sa logithèque. Mais dans le même temps, l'éditeur de Redmond ne semble pas non plus pressé de finaliser le projet.

Rappelons que les applications universelles existent déjà, mais qu'elles sont pour l'instant dévolues à Windows 10 et Windows 10 Mobile. En outre, elles se comptent sur les doigts de la main : on y trouve la suite Office, MyTF1, Deezer et quelques autres. Mais le choix est maigre. Espérons qu'avec l'ouverture à la Xbox One, qui fonctionne elle aussi sous Windows 10 (mais une édition bien particulière de l'OS), le nombre et l'intérêt des applications universelles s'accroissent sensiblement.

La Build de Microsoft se tiendra du 30 mars au 1er avril 2016 à San Francisco.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire