Avec Windows 10, Microsoft promet « des milliers d’apps » pour Xbox One

L’arrivée prochaine de Windows 10 devrait permettre à la Xbox One de profiter pleinement d’un arrivage tout frais d’application. Microsoft promet en effet que sa console pourra se connecter à la boutique en ligne du système d’exploitation, et ainsi y télécharger « des milliers d’applications ».

Microsoft avait déjà fait cette promesse lors de la sortie de Windows 8, promettant que toute application pour le système d’exploitation fonctionnerait également sur Xbox One. Finalement, c’est avec Windows 10 que la console devrait être compatible et gérer les applications. En outre, toute application achetée sur une plateforme pourra ensuite être utilisée librement sur Xbox One, Windows 10, ou un smartphone compatible, grâce à un système de cross-buy qui vous permettra de retrouver vos achats n'importe où.

Notons toutefois que cette fonctionnalité sera tributaire de la sortie de Windows 10, qui n’est pas encore disponible officiellement pour PC. Le prochain système de Microsoft est attendu pour cet été, mais la mise à jour qui rendra la Xbox One compatible ne devrait pas arriver que plusieurs mois plus tard, selon l’éditeur. Parmi les autres fonctions attendues avec cette mise à jour, Microsoft parle notamment d’une plus grande interaction entre un smartphone et la Xbox One, ainsi qu’une fonction « Remote Play », qui permet d’utiliser la console à distance grâce à un écran déporté, à la manière de la tablette de la Wii U, ou du jeu à distance de la PS4.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire