Cortana déjà présente dans la nouvelle bêta de la Xbox One

Alors que la sortie de Cortana sur Xbox One a été repoussée à décembre, il est d'ores et déjà possible de faire appel à l'assistance vocale dans la toute dernière bêta du firmware. Une petite manipulation est cependant nécessaire, car Microsoft en est encore aux phases de test. Mais à en croire la petite vidéo ci-dessous, ça marche bel et bien.

Celles et ceux qui ont réussi à obtenir une invitation au programme Preview sur Xbox One ne l'ont probablement pas trouvée. Mais Cortana semble bien présente dans la nouvelle bêta du firmware de la console. La Xbox One profite d'une nouvelle interface (New Xbox One Experience), et repose partiellement sur Windows 10. Parmi les éléments empruntés à cet OS initialement développé sur PC et mobiles, on devrait prochainement profiter de Cortana. Or, l'assistante vocale n'est pas censée se montrer avant décembre prochain à la console. Mais une  manipulation depuis le menu des options de la console permet de l'activer, malgré tout. En se rendant dans le menu en question et en pressant plusieurs fois le stick haut, on fait apparaître l'assistante.

Dès lors, un simple "Hey Cortana", comme c'est déjà le cas sous Windows 10, offre le moyen de lancer l'assistante. La vidéo montre des recherches assez basiques, comme la météo. Néanmoins, l'apparence de Cortana est ici en tout identique à son homologue sur PC. On peut donc espérer que l'application propose autant de fonctionnalités que l'assistante de Windows 10, comme la gestion des rendez-vous, les horaires des prochaines séances ciné ou l'envoi de messages.

Cortana accidentellement découverte sur Xbox One.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire