Xbox One : la mise à jour d’été arrive avec Cortana

La nouvelle mise à jour saisonnière de la Xbox One est enfin prête, et Microsoft commence à la diffuser à partir de cette semaine pour les possesseurs de la console. De nombreuses nouveautés sont présentes dans cette mise à jour majeure, y compris l’arrivée de Cortana dans certains pays.

L’assistant personnel de Windows 10, Cortana, est donc la principale nouveauté de cette mise à jour d’été, et remplace les commandes vocales habituelles de Kinect. Le service est pour l’instant en test en France, mais aussi aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne. Concrètement, le service permet de contrôler sa console par la voix, en appelant directement Cortana par le micro d’un casque ou celui de la caméra Kinect. Il est alors possible d’effectuer une recherche, de lancer une application, ou encore allumer ou éteindre la console. Microsoft promet que d’autres fonctions seront disponibles prochainement.

Outre Cortana, cette mise à jour apporte également un rafraîchissement de l’interface de la Xbox One. La page regroupant les jeux et applications est désormais plus claire, et permet d’avoir en un coup d’oeil accès à une plus grande partie de sa bibliothèque. De même, le marché en ligne de la console devrait commencer à accueillir les applications universelles de Windows 10, Microsoft ayant inclus la convergence des boutiques sur sa console : les utilisateurs pourront naviguer sur le Windows Store depuis leur console et y installer des applications. Enfin, la console sera désormais capable de permettre aux utilisateurs de rechercher et d’ajouter des amis via Facebook, à condition de connecter leur compte Xbox Live à leur compte sur le réseau social.

Notons également l’arrivée de nouvelles fonctions, comme la possibilité de choisir une musique de fond, qui permet de choisir un morceau à jouer sur le menu ou durant une partie. Une fonction qui était disponible dès les premières années de la Xbox 360, mais qui avait étrangement disparu sur la nouvelle console. Enfin, la fonction de partage de captures et de vidéos se voit elle aussi améliorée, avec la possibilité d’accéder au service de partage depuis le menu principal de la console, et de consulter un flux d’activités présentant les contenus partagés par les autres joueurs. Comme toujours, il suffit de connecter sa console au Xbox Live pour que celle-ci vous propose d’installer cette mise à jour.

Xbox One : présentation de la mise à jour d'été

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire