À 5 ans, il trouve une faille dans la Xbox One

Un enfant de 5 ans a découvert comment contourner très simplement le système de contrôle parental de la Xbox One, parvenant ainsi à accéder à des contenus normalement bloqués par un code.

Le système de contrôle parental de la Xbox One, comme beaucoup d’autres du même type, propose de taper un code pour accéder à certains contenus auxquels les enfants ne devraient pas avoir accès, comme des jeux ou films violents. Ce système est normalement suffisant pour éviter les abus, mais Kristoffer Wilhelm Von Hassel, un enfant de 5 ans, a découvert qu’il était simple de le contourner : en appuyant plusieurs fois sur la touche « Espace » lorsque le mot de passe lui est demandé, il est parvenu à utiliser le compte de son père sans aucune restriction.

Le père, lui-même chercheur en sécurité, a alors réalisé une vidéo afin de prévenir Microsoft de ladite faille. Bien que la firme était déjà au courant et travaillait sur un correctif, elle a néanmoins ajouté le nom de Kristoffer à la liste des chercheurs remerciés pour la découverte et la correction de la faille, faisant du garçon le plus jeune découvreur d’une faille de sécurité. Le correctif a déjà été diffusé par Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Mon avis perso c'est que le père a voulu faire le buz en faisant croire que son fils avait découvert la faille.
    De plus comme par hasard, celui-ci est chercheur en sécurité.
    Il ne faut pas prendre les gens que pour des cons.
    0