Les bêta de la Xbox One seront bientôt accessibles à tous

Microsoft rebaptise son Xbox Preview Program en Xbox Insider Program. Et alors, rien de neuf à l’horizon ? Pas vraiment, car le géant de Redmond vient également d'annoncer dans le même temps un changement de politique de diffusion des bêta pour la console de jeux : elles seront désormais ouvertes à tous.

Jusqu'à présent, pour tester les nouvelles fonctionnalités de la Xbox One et de la Xbox One S en avant-première, il fallait souscrire au Xbox Preview Program. Pour cela, il convenait de se faire inviter par quelqu'un appartenant déjà au programme en question. L'ennui, c'est que l'on n'a pas tous dans ses contacts une personne déjà inscrite, et qu'il n'y avait donc aucun autre moyen de devenir bêta testeur. Microsoft vient donc de décider de renommer son Xbox Preview Program, qui s'appellera désormais Xbox Insider Program. Le dispositif en question reposera sur le même système que celui dédié aux préversions de Windows 10 (pour PC ou mobile) : en un ou deux clics, n'importe quel utilisateur devient bêta testeur et les mises à jour s'installent toutes seules. Microsoft annonce dans la foulée que le dashboard de la Xbox One Preview va profiter d'une nouvelle interface, « rendant plus facile l'endroit où trouver la bonne info et livrant un retour d'information plus robuste ».

>> [Test] Xbox One S : on craque ou pas pour la nouvelle console de Microsoft ?

Ce changement de programme prend effet dès aujourd'hui, mais est réservé pour l'instant à une poignée d'utilisateurs du Xbox Preview Program. L'accès pour tous au Xbox Insider Program ne bénéficie quant à lui d'aucune date de lancement, mais nul doute qu'il devrait arriver très très bientôt (avant les fêtes de fin d'année). Notez finalement que le fait de souscrire à un tel programme permettra non seulement d'installer le dashboard en bêta-test, mais également d'avoir accès à des jeux et des applications en avant-première.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire