Xbox One : Microsoft s'explique sur les jeux et l'occasion

Après la conférence de Microsoft, au cours de laquelle ce dernier a présenté la Xbox One, une inquiétude en particulier a pris les joueurs autour de la console : les jeux seront-ils liés à une seule console et à un seul compte ? Microsoft a tenté de clarifier quelque peu le sujet.


C’est Phil Harrison, vice-président de Microsoft, qui explique que les jeux seront effectivement liés au compte sur lequel ils seront joués, évitant ainsi qu’un jeu se balade de console en console, et portant en même temps un coup terrible au marché de l’occasion. Mais il précise également que les différents privilèges d’un joueur sur une console pourront être partagés par les autres utilisateurs de la même console. En d’autres termes, toute la famille pourra jouer, à partir de son propre compte, à un jeu sur la console sans avoir à l’activer une nouvelle fois. Il en va de même pour les diverses options du compte, comme l’abonnement au Xbox Live Gold, qui sera valable pour tous les comptes de la console dès lors qu’un seul des membres a payé un accès. Enfin, les possesseurs d'un compte Xbox Live Gold (payant) sur Xbox 360 pourront réutiliser ce dernier sur Xbox One.


Cette dernière partie ne manque pas de rappeler l’abonnement « Xbox Live Gold Family Pack », qui permettait à plusieurs personnes de profiter du même abonnement sur Xbox 360, et qui a récemment été abandonné par Microsoft. Il reste tout de même beaucoup de zones d’ombres concernant la mise en pratique d’un tel système. Fonctionnera-t-il comme Steam, à savoir qu’un compte lié à ses jeux pourra être utilisé sans distinction sur n’importe quelle machine ? De même, toujours à la manière de Steam, un tel système pourrait contribuer à une baisse plus rapide du prix des jeux après leur sortie, dans l’hypothèse où le marché de l’occasion, qui reste une solution de choix à l’heure actuelle pour jouer à moindre coût, ne s’appliquerait pas.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • fvr1
    Aller bye bye MS… si je peux pas emmener mon jeux là ou je veux c'est même pas la peine, et je vais pas m'amuser à trimbaler la console… surtout avec son design de m.... !
    0
  • fvr1
    Aller bye bye MS… si je peux pas emmener mon jeux là ou je veux c'est même pas la peine, et je vais pas m'amuser à trimbaler la console… surtout avec son design de m.... !
    0