Xboxie : le site qui recense 35 jeux gratuits pour la Xbox One

Comme toute console qui vient tout juste de sortir, la Xbox One dispose pour l'instant d'une logithèque assez restreinte. C'est pour pallier cette déficience que le site Xboxie s'est créé. Sa page d'accueil liste tous les jeux gratuits praticables sur la nouvelle console de Microsoft, et permet d'augmenter sensiblement le nombre de titres actuellement disponibles sur la console de Microsoft.

En fait, il s'agit de titres qui fonctionnent depuis un simple navigateur en HTML5, et qui ne sont pas réservés à la Xbox One. N'importe quels ordinateur, smartphone, tablette ou TV connectée sont donc capables d’exécuter les jeux listés sur Xboxie. En revanche, chaque titre est testé à l'aide du contrôleur de la Xbox One et sous Internet Explorer, le navigateur intégré à la Xbox One. Et avant d'accéder aux jeux en question, s'affichent un petit descriptif et une indication des contrôles de la manette : de quoi éviter les mauvaises surprises quant à la compatibilité des jeux au moment de leur lancement.

Plus de 35 jeux sont ainsi recensés, parmi lesquels on trouve Pac Man, Contre Jour, Cut The Rope, 1945, Pong, Super Breakout ou Bejeweled. Un moyen comme un autre donc d'accroître la logithèque de la Xbox One, en attendant que celle-ci ne se déploie plus largement cette année avec des titres réalisés par de grands éditeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire