Xbox One : énorme flop pour le lancement au Japon

Le 4 septembre dernier, Microsoft lançait la Xbox One au Japon. Si la console a enduré à des débuts difficiles en Europe, ce n'est rien en comparaison du flop qu'elle a connu dès le premier jour là-bas.

Le site Kotaku a en effet posté une série de photos plutôt déconcertantes, prises le jour de l'arrivé de la Xbox One sur le territoire japonnais. Malgré les mesures prises par Microsoft pour accueillir comme il se doit les premiers clients, les magasins proposant la nouvelle console le jour J ont été majoritairement désertés par les consommateurs japonnais. Les photos en question montrent différents endroits où l'on pouvait se procurer la console : que ce soit à minuit, heure de lancement de la Xbox One, ou tôt le matin, seules de très petites files d'attente se sont créées, malgré la mise en place logistique de Microsoft. Et même dans la petite boutique éphémère de Microsoft montée devant le Yodobashi Akiba (l'un des plus grands magasins d'électronique et de high-tech de la planète), les clients sont à peine une dizaine. On est bien loin de l'euphorie procurée par les lancements des Xbox et Xbox 360 aux États-Unis et en Europe.

Faut-il en déduire que la nouvelle console de Redmond fera l'un des pires fours de l'histoire du jeu vidéo au pays du soleil levant ? Peut-être pas, car la PS4 n'a pas non plus brillé par son démarrage. Les ventes ont même été largement en dessous des prévisions de Sony sur les premiers mois, la console New Gen se faisant largement détrôner par la Wii U. Le géant de Redmond va donc devoir doublement retrousser ses manches s'il veut un jour percer au Japon, pays dans lequel il n'a jamais réussi à s'établir en matière de jeux vidéo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire