Xbox One en novembre : une mise à jour spéciale TV

Quelques jours après la mise à jour d’octobre de la Xbox One, Microsoft nous parle déjà de celle qui attend les joueurs pour le mois de novembre. Au programme, une amélioration du guide TV OneGuide, ainsi que plusieurs options de personnalisation.

Microsoft dit avoir répondu à « l’une des demandes numéro 1 des fans » avec cette fonction de personnalisation, qui permet désormais d’ajouter un fond d’écran au menu de la console. Dans un premier temps, cette fonction ne permettra d’utiliser que des images sélectionnés par Microsoft, mais permettra plus tard de choisir n’importe quelle image. Autre transfuge de la Xbox 360 : la possibilité de personnaliser son profil, notamment avec des informations personnelles comme son lieu de résidence ou la rédaction d’une courte biographie qu’on pourra afficher ensuite. Une fonction « showcase » fait aussi son apparition sur le profil, et fait office de salle des trophées où je joueur peut partager les clips et succès dont il est le plus fier. 

L’autre principale nouveauté de cette mise à jour concerne OneGuide, le guide TV de la Xbox One. Celui-ci se voit en effet enrichi de nombreux contenus, et sera capable de proposer des programmes choisis parmi les plus populaires du moment, que ce soit sur Twitter ou chez les autres utilisateurs de Xbox One. Une mise à jour qui tombe d’ailleurs à point nommé pour l’Europe, puisque Microsoft vient de lancer officiellement son tuner TNT pour Xbox One sur le vieux continent. Vendu environ 30 euros, il est compatible avec les différents standards de diffusion, et fonctionne avec les différentes fonctions de la Xbox One, notamment le picture in picture.

Xbox One : la mise à jour de novembre

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire