Microsoft : trois nouvelles Xbox pour l'E3 ?

Le journaliste Brad Sams, spécialisé dans les produits Microsoft, diffuse de nouvelles rumeurs concernant les plans de Microsoft pour la Xbox One dans son podcast The Sams Report. Il cite des sources proches de Microsoft, et parle notamment de « nouvelles consoles à l’E3 », à savoir une « Xbox Mini », ainsi qu’un autre modèle miniature de Xbox One, les deux machines ayant la particularité de proposer du jeu en streaming.

La Xbox Mini devrait donc « faire environ la taille d’un Chromecast », et aurait d’ailleurs vocation à assurer une fonction similaire : la diffusion de contenus à partir d’une source. Ainsi, ce boîtier se brancherait à la TV et récupèrerait le contenu, comme les jeux, à partir d’une Xbox One à laquelle elle sera connectée pour l’afficher. Le principe serait donc similaire au système de diffusion de jeu proposé par Sony avec sa PS4. La deuxième console, qui ne devrait être qu’à peine plus volumineuse, aurait également « plus de fonctions », mais la différence entre les deux appareils n’est pour l’instant pas très claire. Cette deuxième machine aurait donc la possibilité d’installer et de gérer des applications pour les jouer localement : « À l’évidence, pas le dernier Tomb Raider, mais plutôt des jeux plus légers », explique Brad Sams, qui compare ce boîtier à une Apple TV. Ces deux appareils seraient vendus entre 100 et 180 dollars. 

Brad Sams, qui est connu pour avoir été le premier à diffuser des informations sur la manette Xbox Elite de Microsoft, ne s’arrête pas là et parle même d’une troisième console annoncée cet été. Cette fois, c’est la puissance de la machine qui serait mise en avant, avec une console concurrente de la PS4K (ou PlayStation Neo). Cette machine pourrait gérer des vidéos en 4K (mais pas les jeux…), et gagnerait en puissance tout en restant compatible avec tout le catalogue de l’actuelle Xbox One. De même, la compatibilité avec les jeux PC et la possibilité de jouer avec ces derniers devraient être une priorité pour Microsoft, qui projetterait de lancer pour Windows une interface similaire à celle de sa console. Cette Xbox One surpuissante ne devrait toutefois pas arriver sur le marché avant 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire