La Xbox One passe sous la barre des 300 euros

A l’approche du salon de l’E3, qui se déroulera du 14 au 16 juin à Los Angeles, Microsoft met à jour le tarif de sa console de salon. La Xbox One, après une première baisse de prix en début d’année, passe désormais sous la barre symbolique des 300 euros.

Contrairement à la PlayStation 4 qui avait décidé de faire les choses d’abord aux États-Unis puis en France, l’ajustement tarifaire de Microsoft est fait en simultané dans les deux pays. Depuis la boutique officielle de la firme américaine, on peut donc d’ores et déjà trouver la Xbox One avec le disque dur de 500 Go avec le jeu Quantum Break pour 299 euros.

Étonnamment, la réduction concerne également la console seule avec le disque dur de 1 To. Tout cela corrobore en tout cas les rumeurs de nouvelles machines dévoilées à l’occasion de l’E3, probablement proposées à des tarifs sensiblement plus élevés.

Le principal avantage d’une mise à jour de la console serait de revoir les performances à la hausse, supportant ainsi la réalité virtuelle dans des conditions plus adéquates, mais également les jeux en 4K. Une attitude similaire à Sony qui compte aussi vraisemblablement lancer une nouvelle version de la PlayStation 4 dans le courant de l’année.

>>> Lire : Une nouvelle de la Xbox One pour la virtuelle

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire